Les artistes

HERVÉ
Avec Hyper, son premier album, Hervé livre son âme en milliers de fragments, comme autant de mantras introspectifs et de refrains entêtants.

Hyper est un album de chanson électronique, lumineux jusque dans ses clairs obscurs, frénétique et dansant, une ouverture inédite vers des mondes parallèles où le meilleur de la scène de MADchester croiserait la poésie christophienne, où Daft Punk et Alain Bashung convoleraient en un voyage interstellaire, où l’armada new-yorkaise de LCD Soundsystem composerait sous le contrôle de Lalo Schifrin. La pulsation comme fondation du morceau. 

A travers Hyper, Hervé décrit son quotidien et ses états d’âme de manière délibérément tourmentée et directe. Des effusions amoureuses au groove imparable (Trésor, Maelström, Addenda), des désillusions affectives (Si bien du mal, Cœur poids plume) et toujours ce besoin viscéral d’exprimer ses pensées d’oiseau de nuit (Fureur de vivre). Un journal de bord entièrement écrit et composé par Hervé. Sans fard. Touchant. De la chanson moderne. Avec une intensité supérieure à la normale. Hyper. 

 

Crédit photo : ©Romain Sellier

S'inscrire à notre newsletter