Festivals Montréal

Francofolies de Montreal
Les Francos de Montréal sont une société sans but lucratif créée par Alain Simard, Guy Latraverse et Jean-Louis Foulquier dans le but de promouvoir la musique d’expression française, de favoriser sa diffusion et de stimuler la circulation des artistes de toute la francophonie.

Depuis 1989, Les Francos de Montréal sont le véritable miroir d’une musique francophone pétante de santé ! Les Francos, c’est plus de 50 spectacles en salle et 150 concerts extérieurs gratuits. C’est une programmation riche, couvrant les courants musicaux les plus divers. C’est aussi 1000 auteurs, compositeurs, musiciens et interprètes d’une douzaine de pays qui nous font vibrer au son de la francophonie.

Tout ça en plein centre-ville de Montréal, sur un site festif réservé aux piétons, au cœur de la culture Montréalaise. Pendant une dizaine de jours, Montréalais et touristes ont donc rendez-vous avec ce qui se fait de mieux dans la musique de la francophonie. Une fête musicale unique qui, bien plus qu’un simple festival, est un véritable party, célébrant la vitalité de la scène francophone mondiale !

S'inscrire à notre newsletter